Quelle vaisselle choisir pour votre mariage ?

Vous allez passer un temps fou sur la recherche de votre décoration de mariage ! Vous allez adorer associer les objets, les fleurs, votre robe et le costume de votre futur époux pour que le tout ne fasse plus qu'un. Le choix de votre vaisselle de mariage a donc un véritable rôle à jouer ! Ces dernières années, elle revient sur le devant de la scène pour parfaire l'harmonie de votre réception. Elle n'est plus reléguée au rang de simple détail, elle a sa place à part entière dans votre décoration. Dans cet article, C'est le Grand Jour, votre wedding planner & designer située dans la région de Montpellier, vous donnera quelques clés pour vous permettre d'accorder votre vaisselle avec votre thème de mariage.

Mariage Sophistiqué

Vous rêvez d'un mariage de princesse tout en élégance ? Pour les couleurs, vous privilégierez le blanc pour les assiettes et l'argenterie pour les couverts. Vous avez aussi la possibilité d'ajouter quelques touches plus marquée sur les couverts ou les serviettes par exemple pour faire ressortir votre mise de table.

Pour les matières, la porcelaine et le cristal seront de mise pour une décoration tout en élégance. Vous pouvez également opter pour de la faïence ou de la céramique pour une plus grande qualité (néanmoins, le coût de ces détails sera plus important).  

©plentyofpetals ©plentyofpetals ©blog.maisonalaert 

Mariage Romantique

Si vous rêvez d'un mariage élégant mais que vous avez l'âme romantique, vous privilégierez la légèreté et les couleurs claires. Si un mariage très sophistiqué s'orientera vers de la vaisselle blanche, vous pourrez vous laisser porter vers des couleurs pastels qui mettront en valeur votre table. Le rose ou le bleu apporteront de la douceur à votre mise de table tout en conservant une élégance au sein de cette décoration. Les serviettes légères et apparentes pourront devenir un détail très personnalisé. N'oubliez pas les fleurs et les bougeoirs qui complèteront votre ambiance romantique !

©savethedeco ©adore-blog ©100layerscakes

Modernité

Vous avez envie d'une décoration chic et moderne pour votre réception ? Vous tombez bien puisqu'en 2021, la tendance déco s'orientera vers un style épuré et minimaliste. La vaisselle que vous choisirez aura alors un rôle majeur car dans une optique de modernité, vous éviterez de charger votre salle en fioritures et pencherez plutôt pour une décoration simple et épurée. La vaisselle sera donc particulièrement visible sur votre table de réception, alors rien de mieux que de la mettre en valeur pour bluffer vos convives

 Votre vaisselle sera simple et géométrique, ce qui ne vous empêchera pas de la mettre en valeur et d'impressionner vos convives. Vous pourrez notamment utiliser des couleurs unies mais marquées pour vos couverts ou bien faire appel à une forme particulière d'assiette par exemple. 

©plan-my-day ©ardillon.laranty ©leblogdemadamec

Boho Bohème

Vous avez envie de réaliser une décoration boho/bohème pour votre mariage. C'est la grande tendance de ces dernières années, en commençant par une décoration naturelle et raffinée pour s'orienter ces derniers mois vers une mode plus colorée. Quoi qu'il en soit, vous aurez la possibilité de créer une ambiance chaleureuse et originale au sein de votre réception. Alors pour votre décoration de table, n'hésitez pas à conserver cette même atmosphère.

Si vous avez envie d'une décoration plutôt bohème chic, misez sur des couleurs douces. De la vaisselle blanche sur une table en bois végétale et parsemée de petites bougies apportera une dimension romantique et chaleureuse à votre réception. Pour la petite touche bohème originale, vous pouvez dépareiller votre verrerie et choisir deux couleurs d'assiettes différentes !

Si vous avez plutôt envie de liberté et de créativité, misez sur les couleurs vives ! (Attention toutefois à ne pas trop charger votre table visuellement. Si vous avez déjà des fleurs colorées présentes en centre de table, nous vous conseillons de conserver une certaine neutralité dans votre choix de vaisselle).

©heyweddinglady ©cook.academytrend ©Rock&brides

Mariage champêtre / Eco-responsable

Si vous rêvez d'une décoration champêtre c'est que vous vous sentez proche de la nature et que vous avez envie de l'intégrer dans votre réception. Vous avez probablement aussi une certaine sensibilité pour l'écologie et l'environnement. Nous vous conseillons donc de choisir votre vaisselle dans le respect de vos valeurs ! Que pensez-vous de donner une seconde vie à la vaisselle de mamie ou bien chinée dans les brocantes ? Vous pouvez dépareiller les couverts de vos convives pour une jolie touche d'originalité ! Pour les couleurs, le vert et le blanc se fondront à merveille dans votre univers naturel. Vous pouvez également considérer une vaisselle éco-responsable qui offrira une belle modernité à l'ambiance de votre réception !

©donnemoitamain ©desideespourunjolimariage ©bella

Mariage vintage

Vous êtes une fan des années sixties ? Vous allez adorer créer votre décoration de mariage ! (Encore faut-il que vous aimiez ou que vous ayez le temps de chiner toutes les brocantes et vides greniers des alentours !) - Personnellement, on adore ça !

Vous allez pouvoir créer une décoration à la fois très personnalisée et très décalée dans laquelle le "vieux" se fait une nouvelle jeunesse ! Pour la vaisselle et la verrerie, vous pouvez dépareiller les motifs et les couleurs pour les plus aventureuses d'entre vous; sinon optez pour la clé de la sobriété et de l'élégance ! Avec le vintage, tout est possible ! 

©unefilleenprovence ©leblogdemadamec ©theknot

Nous espérons que cet article a pu vous inspirer ! Le choix de la vaisselle est souvent négligé par de nombreux futurs mariés, mais il prend du temps et mérite sa place à part entière dans votre étape de décoration. Vous verrez, elle offrira un effet encore plus "wow" à votre diner de mariage !

N'hésitez pas à faire appel à nos services si vous avez besoin d'aide dans la décoration de votre réception. Ensemble, nous créerons l'univers de vos rêves ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0