Les robes de mariée tendances en 2019

Bonjour à toutes !

 

La saison des mariages de 2019 arrive à grands pas ! Maintenant que les  « Bridal fashion week »  du printemps et de l'automne sont passées, il est temps de faire un point mode sur les tendances des robes de mariée tant attendues pour cette nouvelle année …

  • La robe en dentelle

Commençons donc par l’incontournable robe en dentelle qui reste sur le tapis rouge en 2019 ! Champêtre ou sophistiquée, la dentelle ne se démode pas et les couturiers adorent la décliner en divers styles.  

Les petits conseils : Si l’on souhaite seulement quelques touches de dentelle sur son bustier par exemple, elle se mariera très bien au jupon en tulle cette année, pour un effet encore plus léger et épuré.

 N’hésitez pas à choisir de la dentelle au motif floral, car s’il était déjà à la mode ces dernières années, il le sera d’autant plus en cette saison 2019 !

©Pronovias - Monique


  • Les robes à ornements

Pour cette année 2019, les créateurs s'amusent à orner leurs robes de mariée. Pour en mettre plein les yeux , les créateurs mettent au gout du jour :

-        Les « effets tatouages » qui viennent ajouter de la nouveauté à la dentelle. Dans un style plutôt vintage, ces robes qui jouent sur la transparence et sur lesquelles viennent s’ajuster des broderies raffinées en dentelles,  provoquent l’admiration des invités. La robe transparente ornée de tatouages met en valeur la silhouette puisqu’elle épouse parfaitement les formes du corps.

Les petits conseils : Ce jeu de transparence qui dévoile subtilement des parties du corps de la mariée s’accorde très bien avec du tulle qui offre un effet léger et vaporeux.

-        Les paillettes, strass, plumes, nœuds, fleurs … pour que les mariées attirent tous les projecteurs!

©Hervé mariage - Caen

©Galia Lahav 2019 - VI


  • La robe droite & ajustée

En 2018 nous avons eu la chance de voir le mariage royal tant attendu de Megan et du prince Harry … Megan a donc inspiré les plus grands couturiers dans sa robe droite et ajustée signée Clare Waight Keller, directrice artistique de la maison Givenchy. On voit ainsi ce type de robes arriver sur les podiums de la « bridal fashion week ».

Les petits conseils : Dans une robe de mariée simple et élégante, vous pourrez vous permettre quelques accessoires supplémentaires comme le voile, qui fait son retour en 2019 ou les chaussures à paillettes pour une touche glamour.

©Amsale Bridal spring 2019

  • La robe de princesse 

Mais les couturiers approfondissent le thème du mariage royal qui leur donne des ailes. Ils vont ainsi ravir les amatrices de contes de fées puisque la robe de princesse fait son apparition en 2019 ! Ainsi, les créateurs demandent du volume, beaucoup de volume pour ces jupes de bal dignes de Cendrillon ou même de l’impératrice Sissi ... (et nous en sommes ravies !)

©Monique L'Huiller - Spring 2019 Josephine

©Eli Saab Spring 2019 


  • L'encolure Bardot 

Mais la grande mode de cette saison 2019 est bien sûr la robe de mariée à l’encolure Bardot ! Les épaules dénudées, très à la mode cet été, ont suscité l’intérêt des créateurs. Si vous souhaitez donner un côté glamour à votre robe, ce détail fera toute la différence tout en conservant une tenue très élégante    

©Lela Rose Gown Collection

  • Les décolletés

En 2019, on dénude subtilement quelques parties du corps. Le décolleté qui était déjà une star en 2018 sera encore sous les projecteurs cette année. Dans le dos ou sur la poitrine, le décolleté est permis et s’adapte avec plusieurs types de robes que les créateurs s’attèlent à nous présenter en conciliant le côté sexy et sophistiqué.

©Alma Novia - Thabal

©Rosa Clara - Dylan


  • Jupe & Tshirt

Pour encore plus d’originalité, la robe de mariée dépareillée sera aussi sur le podium en 2019.

Les petits conseils : Dépareillée oui mais tout en conservant un tout harmonieux. On essaie par exemple de rester dans les mêmes tons entre sa jupe et son t-shirt.

 

Pour les plus audacieuses, le crop top et la jupe seront de mise en 2019 ! Si vous souhaitez briser les stéréotypes de la robe classique et que vous souhaitez donner un effet moderne à votre mariage, vous pouvez à présent sauter le pas !

©Cushnie

  • La robe métallisée

En parlant d’audace et de glamour, pour celles qui n'ont pas froid aux yeux et souhaitent casser les codes de la robe blanche ou ivoire, les paillettes et le métallisé seront mis à l’honneur cette année. Nous avons en effet vu défiler sur les podiums de la « bridal fashion week », des mannequins vêtues d’or et d’argent aux finitions métallisées. Et ça en jette !

©Galia Lahav - Arden

  • Le pantalon 

Et dans toute cette modernité, le pantalon est également mis en valeur par les créateurs pour cette année 2019. Il avait déjà vu  le jour en 2018 mais pour cette nouvelle saison, les créateurs le dessinent cintré et empli de féminité. Vous pourrez alors pousser le féminisme et la modernité à son comble et défiler à l’église ou à la mairie en combinaison ou pantalon blanc, or ou argent… On vous promet des regards rivés sur vous toute la journée.

©Viktor & Rolf Dramatic bow pantsuit

©Galia Lahav collection VI


J'espère que ce petit tour d'horizons sur la tendance des robes de mariée pour l'année 2019 vous a plu ! Il ne vous reste plus qu'à choisir votre robe maintenant !

Si vous souhaitez un peu d'aide, n'hésitez pas à nous contacter, nous tâcherons de vous aiguillez vers les meilleurs prestataires dans la région de Montpellier !