Organiser son mariage en automne

On imagine souvent les mois chauds d'été pour célébrer son mariageJuillet et août sont donc très courtisés par les futurs mariés ! Néanmoins, des alternatives s'offrent à vous et au vu de la crise sanitaire Covid-19, vous pourriez les apprécier !  Si vous n'êtes pas fermés à l'idée d'organiser votre mariage durant des périodes laissées pour compte, vous verrez qu'elles présentent des atouts majeurs que l'on oublie souvent de mentionner ! Dans cet article, votre wedding planner située dans la région de Montpellier vous donnera les bonnes raisons de vous marier en automne et vous encouragera peut-être à déplacer votre date de mariage le coeur moins serré. 

 @desireehartsock.com

1) La météo

Quand on évoque l'automne, les futurs mariés prennent peur.  Néanmoins, se marier sous un soleil de plomb peut aussi être inquiétant, on vous l'assure ! Oui le soleil c'est agréable, mais si vous tombez sur un jour caniculaire comme cela peut arriver dans notre région Occitanie, la journée peut devenir assez rude. Pourquoi ? Votre maquillage devient moite, des auréoles se créent sous les aisselles de votre tendre époux et vos grands-parents font le tour du domaine à la recherche d'un minuscule coin d'ombre ... Et ce temps qui aurait pu être parfait pour une bonne plage devient tout à coup un cauchemar pour vous et vos invités vêtus de la tête aux pieds. En tant que wedding planner dans la région de Montpellier, nous craignons souvent ce genres de situations dont on ne parle que trop peu ... Et les mois qui suivent restent tapis dans l'ombre alors qu'ils peuvent être particulièrement agréables pour accueillir vos jolis mariages. Certes, il faudra quand même prendre en compte les éléments extérieurs qui pourraient venir assombrir le tableau comme la pluie mais si tout est bien organisé, il n'y a aucune raison que vous soyez pris de court. Et plus besoin de vérifier que vos pieds ne sont pas en train de doubler de volume ni de préparer le mouchoir pour éponger le front de votre mari ! Vous verrez, vos invités vous remercieront !

2) Des mariages chaleureux

L'automne est une jolie saison. Peut importe votre choix de décoration, les couleurs de l'automne se prêteront parfaitement à votre univers. Que vous souhaitiez réaliser un mariage boho-bohème, un mariage champêtre, ou un mariage de princesse (faites le test !!), cette saison à la végétation rouge orangée se fondra à merveille dans votre thème. De plus, les couchers de soleil vous plongeront dans une atmosphère intimiste que vous adorerez partager avec vos invités (et puis la soirée commencera plus vite !!)

3) Disponibilités et tarifs avantageux

Les futurs mariés se ruent souvent sur la saison de l'été pour célébrer leur union. L'été est donc considéré comme la haute saison et les futurs mariés sont parfois confrontés à l'indisponibilité de certains prestataires ou de certains lieux, déjà réservés. Se marier en automne vous permettra donc d'avoir plus de choix parmi les prestataires, et d'avoir droit aux tarifs de moyenne et basse saison. C'est aussi important de souligner cet aspect financier qui peut être pris en compte par les futurs mariés.  

De plus, en été, les vacances font concurrence aux mariages. En effet, c'est souvent la période choisie pour partir en vacances et les futurs mariés se heurtent souvent aux absences de leurs invités. En automne, plus de raison de refuser les invitations ! 

4) Des démarches administratives moins lourdes

A nouveau, l'été étant la haute saison des mariages, les démarches administratives sont longues et lentes... Vous marier en automne vous demandera moins de temps à consacrer à la partie administrative. Les mairies sont moins bondés et vous ne vous heurterez pas à des refus d'horaires déjà pris ou à des mariages qui s'enchainent à la file indienne sur une même journée. Si vous souhaitez réserver une nouvelle date de mariage, n'hésitez cependant pas à le faire rapidement au vu du contexte actuel car de nombreux futurs mariés font face à la même crise Covid-19 que vous ...

En tous cas, C'est le Grand Jour, votre wedding planner située dans la région de Montpellier pense bien à vous en cette période difficile. Nous restons présents pour répondre à vos questions et pour vous aider dans vos démarches si vous souhaitez reporter votre mariage. Comme nous vous l'avons décrit, il y a aussi pleins de chouettes avantages à se marier pendant l'automne !

Écrire commentaire

Commentaires: 0