La région de Montpellier : l'endroit idéal pour organiser son mariage

Vous êtes de plus en plus nombreux(ses) à rêver d’un mariage dans le sud de la France et de plus en plus nombreux(ses) à opter pour la région de Montpellier.  A raison, elle propose des conditions idéales pour organiser un mariage idyllique. Tout d’abord,  du soleil, du soleil et du soleil, du printemps à l’automne…  Ce qui vous offre un large choix de dates possible pour planifier l’heureux événement. Mais cette région de plus en plus prisée offre surtout des paysages diversifiés qui raviront les plus difficiles d'entre vous !

Les domaines viticoles offrent un charme particulier et spécifique à notre belle région. Aux magnifiques mas en pierre viennent s’ajouter des champs de vignes s’étendant à perte de vue. Les nouveaux mariés d’ici ou de plus loin adorent se pavaner entre ces allées verdoyantes pour y réaliser de très belles photos originales et contrastées. De plus, de nombreux domaines conseillent et proposent aux mariés des vins locaux pour leur réception ou bien parfois même des dégustations pour continuer la fête le lendemain ! Le vin de notre région, encore trop méconnu, attire de plus en plus les connaisseurs ... On  y retrouve des vins rouges puissants aux fameux cépages de grenache, mourvèdre et sirah, du rosé aux saveurs de l'été, des blancs et des muscats dont la réputation n'est plus à faire. En bref, ces domaines se cachent partout autour de nous, dans des coins parfois secrets et isolés (et je peux d'ailleurs vous aider à les découvrir !!).


L'arrière pays est parsemé de petits villages aux rues pavées et au charme d'autrefois. Des visiteurs accourent du monde entier pour découvrir ces bourgs médiévaux, classés pour certains parmi les plus beaux villages de France. Vous pourrez également admirer les paysages vallonnés de cet arrière pays, sillonnés par des rivières, elles-mêmes surplombées par d'emblématiques ponts en pierre, vestiges romains ou moyenâgeux, faisant aujourd'hui partie des monuments historiques français. Et pour ajouter à ces illustres sites une note de spiritualité, vous pourriez même organiser votre mariage dans une des nombreuses abbayes abritées par la région du Languedoc Roussillon, elle émouvra tous vos invités par sa majestuosité. Si vous rêvez d'un mariage enchanteur, quoi de plus enivrant que d'organiser votre mariage dans ces lieux emplis de culture et d'histoire ? 


Sans oublier ceux qui sont aussi tentés par l'expérience unique d'un mariage sur les grandes plages qu'offre le littoral méditerranéen du Languedoc Roussillon, moins bondé que celui de la côte d'Azur ... De nombreuses paillotes peuvent être privatisées si vous souhaitez y réaliser votre réception de rêve, les pieds dans l'eau (ou presque). Et vous ne serez pas déçus par la douce température de celle-ci pendant l'été ! Enfin, les futurs mariés amateurs de coquillages seront au bon endroit dans notre belle région de Montpellier ! En effet, entre la mer et l'étang il n'y a qu'un pas ... Le bassin de Thau éveillera vos papilles ! Ce merveilleux jardin de la mer est le berceau antique de l'élevage d'huitres et de coquillages dont la réputation internationale ne fait que croitre...


 

En bref, si vous rêver d’un mariage teinté de charme et de romantisme, éloigné de la ville, dans des lieux somptueux, au milieu de la garrigue et des vignes, entre les rivières et les montagnes ou sur le sablé doré, vous trouverez votre bonheur dans la belle région de Montpellier !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou à consulter nos prestations !! C'est le Grand Jour saura vous aiguillez dans cette jolie région et vous aider à y organiser le mariage de vos rêves !

Écrire commentaire

Commentaires: 0