Un mariage en pink et navy blue pour davantage d’originalité

 

L’audace permet de créer une décoration de mariage originale. Côté couleur, associer le bleu marine et le rose est justement audacieux pour un mariage. Mais le résultat est tout simplement canon !

 

Egayer la couleur du mariage avec le bleu marine et le rose

 

L’univers de la décoration de mariage est en train de changer. Peu à peu, les décorateurs abandonne la couleur unie au profit du bicolore. Pour 2019, la tendance est pour le mariage en bleu marine et rose. Alors, comment réussir cette association pour égayer cet évènement aux airs festifs ?

boules décoration navy & pink

@decoremajeur.wordpress

Bleu marine et rose pour la salle de réception

Le mieux est de concorder le thème du mariage avec la décoration de la salle. Ainsi, le bleu marine et le rose sont des couleurs associées à la sérénité et au romantique. N’hésitez pas à choisir ces couleurs pour un mariage bicolore au thème marin. Dans ce cas, l’idéal serait une salle de réception qui donne une belle vue sur la mer. Sinon, vous pouvez aussi l’organiser dans un domaine avec des points d’eau (piscine, fontaines, cascades, etc.).

Pour réussir une décoration bleu marine et rose de la salle, jouez sur les formes. Accrochez des lampions boules en papier de couleur pink et navy blue de différentes formes dans la salle. Gonflés à l’hélium, des ballons mariage géant apportent aussi une touche festive sur le lieu. Des lanternes en papier rose et bleu marine créent un effet plus chatoyant.

Pour surprendre les invités, misez sur l’originalité pour les marque-places. Coraux, mollusques et coquillages constituent d’excellentes marque-places pour un mariage au thème de la mer. N’oubliez pas d’y glisser une note de rose avec un petit ruban ou des nœuds. L’urne est aussi loin d’être has been en déco de mariage. Choisissez-le en forme de voilier, de bateau ou de paquebot.

 

table mariage bleu marine et rose

@wedding chicks

Un buffet gourmand bleu marine et rose pour le mariage

La décoration passe d’abord par la table de repas du mariage avant d’attaquer le côté buffet. Centres de table, compositions florales, vaisselle, chemin de table, … le bleu marine et le rose peuvent se glisser dans tous ces éléments. Par exemple, un joli bouquet de fleurs en rose noué avec un ruban bleu marine sur chaque table fera un bel effet.

Ensuite, intégrez la décoration mariage bleu marine et rose dans les buffets. Faites preuve d’imagination pour réussir un sweet table gourmande honorant le pink et navy blue. Pour le weeding cake, les pâtissiers sont dorénavant en mesure de réaliser de jolies pièces montées avec une note de bleu marine et de rose. Vos invités n’en seront que ravis.

Particulièrement pour le rose, faites-vous plaisir avec des animations culinaires à base de fruits de mer. Cette couleur sera à l’honneur avec des plats comme du carpaccio de saumons, bûche au saumon, salade de farfalles aux crevettes roses, etc.

Repas assis ou buffet, vous pouvez toujours jouer avec les couleurs bleu marine et rose pour un mariage. Pour davantage d’originalité, misez sur un bar à bonbons ou bar à jus dans ces teintes. Les enfants n’en seront aussi que ravis !

 

wedding cake navy et pink

@paillettes & chantilly

Livre d’or et cadeaux des invités

En cartonnage effet gaufré ou brossé, un livre d’or aux couleurs pink & navy fera son effet pour un mariage bleu marine et rose. Vous pourrez vous offrir ce genre de livre d’or avec des liserés dorées à partir d’une vingtaine d’euros. Sinon, pourquoi ne pas poursuivre la décoration mariage bleu marine et rose à travers les cartes d’invitation. Ce genre d’accessoires rappellera à vos invités vos goûts en couleur durant le mariage.

  

 

En guise de cadeaux, des boites à dragées bleu marine et rose épateront certainement les convives. Sinon, misez sur des contenants à la forme originale, genre cage à oiseaux, pour renforcer le côté romantique de l’évènement. De jolies boîtes à bonbons pink & navy blue constituent également un bon cadeau à offrir à ses invités de mariage.

faire part bleu marine et rose

@love of creating design

Écrire commentaire

Commentaires: 0