10 activités pour les enfants dans un mariage

Les enfants sont toujours une source de préoccupation pendant un mariage ... On ne veut pas qu'ils s'ennuient mais en même temps qu'ils laissent maman et papa profiter de cette journée particulière ! Vous allez voir qu'avec de simples idées d'activités, il est possible de leur faire passer un super moment ! (Je vous conseille de proposer à votre petite cousine d'encadrer ces différentes activités ou d'appelez un animateur pour l'occasion afin de vous laisser totalement respirer !)

 

C'est le Grand Jour, votre wedding planner située à Montpellier, vous propose un choix multiples d'activités pour occuper les plus petits de votre mariage !  

©marieclaireidee

1) Le Tipis

Quel enfant n'a pas rêvé pouvoir dormir dehors dans un tipis d'indien ?! Exaucez leur rêve et vous verrez qu'ils adoreront jouer entre eux dans ce monde imaginaire ! (Vous aurez alors le temps de siroter tranquillement quelques coupes de champagne !)


2) Le bar à bonbons

Le classique "Candy Bar" est maintenant devenu une attraction bien connue et appréciée dans les mariages. On ne s'en lasse pas et les grands comme les petits en sont ravis !

©marieclaire


©mariage.net

3) Le coin secret

Vous pouvez également consacrer à vos enfants un espace privilégié dans votre lieu de réception, interdit aux grands ! Cela leur donnera un atout qu'ils adoreront mettre en avant...Dans un mariage champêtre, vous pouvez notamment installer quelques ballots de paille, deux ou trois tables basses et des guirlandes de guinguette pour prolonger votre décoration.


4) La balançoire

Les enfants seront enchantés de pouvoir faire un peu de balançoire pendant l'après-midi ! Vous pouvez aussi l'orner de quelques fleurs et elle deviendra un bel élément de votre décoration bohème !

©Elle


©parismatch

5) les bouteilles

Dans votre espace réservé aux enfants, transformez votre mariage en une fête foraine où ils pourront s'amuser ! une dizaine de bouteilles, quelques mini cerceaux et le tour est joué.

 


6) La pêche aux canards

La fête foraine continue ! Certes, ce n'est peut-être pas le jeu le plus chic inventé ... Mais il plaît aux enfants, et si vous souhaitez profiter de votre journée, nous vous conseillons de ne pas minimiser leur envies. Ces jeux dignes des plus folles kermesses les occuperont pendant quelques heures, vous verrez !

 

©marieclaireidee


7) Le Morpion

Un jeu que vous pouvez construire grandeur nature sans trop de complication de réalisation ! Un jeu intéressant puisqu'il alterne entre réflexion et distraction ! 

 

 


8) Dégomme tout !

Et voici le jeu le plus bruyant de notre liste ! Attendez-vous à entendre vos enfants crier et rigoler ! (Mais après tout n'est-ce pas ce que vous souhaitez ?!)

©mon jardin et ma maison


©the little wedding corner

9)Les dominos

Un jeu encore simple à imaginer et à construire grandeur nature ! Comme le morpion, il demande un peu plus de concentration. Nous vous conseillons de l'utiliser avant de passer à table, il parviendra peut-être à calmer un peu vos petits monstres !


10) La table des enfants

L'heure du diner a sonnée ! Vos enfants sont fatigués après cette longue journée d'amusement. Prévoyez une table spécialement pour eux où ils pourront se retrouver et peut-être même calmement dessiner ? ... 

©Deavita


Nous espérons que cet article vous a plu et inspiré ! Pour une totale sérénité, nous vous conseillons d'embaucher pour la journée de votre mariage un animateur qui s'occupera de vos enfants, ou une petite cousine si cette dernière est partante ! Prévoyez plusieurs activités pour vos petits loups, chouchoutez-les puisque vous le savez, s'ils ne sont pas contents c'est vous qui en pâtirez !

N'hésitez pas à contacter C'est le Grand Jour, votre wedding planner de Montpellier ! Notre équipe sera ravie de vous conseiller sur les meilleures activités et de vous aiguiller vers d'excellents prestataires d'animation et de garde d'enfants dans les mariages basés dans la région Languedoc Roussillon. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0